Une année légendaire pour le cheerleading!

Encore cette année, l’équipe ACE des Électriks de l’Accueil, entraînée par Julie Murray et Jaëlle Godbout, s’est démarquée à la compétition nationale de Cheer Evolution qui a eu lieu à Niagara Falls les 9 et 10 avril dernier.

L’équipe, composée d’élèves  de 4e, 5e et 6e années, rencontrait 8 équipes de niveau secondaire qui sont, pour la plupart en concentration cheerleading.

Les juges américains, qui évaluaient les équipes, sont renommés pour être très rigoureux. Elles ont d’abord été classées en 4ème position lors de leur première prestation du vendredi.

Samedi, lors de leur deuxième prestation, elles  ont spectaculairement ébloui les juges en faisant preuve d’une superbe maîtrise technique, d’un synchronisme hors pair, d’une prodigieuse cadence et d’une complicité remarquable. Cette exécution leur a permis de gravir la troisième marche du podium avec un pointage final de 92,25, soit seulement 0,11 point de la seconde place.

Au grand total cette année, elles ont participé à 3 compétitions qui les ont toutes menées sur le podium. D’abord, une médaille d’or et le titre de « Grand Champion à la compétition Kick’s de Boisbriand le 21 mars dernier.  Puis, le 29 mars, une médaille d’or à la compétition RSEQ, qui a eu lieu à l’Université Laval et pour clôturer  la saison, une troisième place à la compétition nationale.

Bravo les ACE, nous sommes fiers de vous!!!

Chantale Gélinas, mère d’une athlète “Ace”

niagara