Sylvain Roy: un parent-bénévole exceptionnel!

Félicitations à monsieur Sylvain Roy, papa de deux élèves de notre école et coordonnateur du programme des Électriks-Basketball qui s’est vu décerner le certificat Distinction Reconnaissance.

(suite…)

Quelle performance de nos Électriks!

Nos Électriks-Football viennent de connaître une autre saison mémorable en remportant pour une deuxième année de suite les 4 jamborees de la saison.

(suite…)

Une persévérance digne de mention!

Comme vous le savez sans doute, les intervenants de l’école de l’Accueil ont à cœur de développer la persévérance scolaire et la résistance à la tâche.

Des Électriks Ingénieurs!

Nos élèves de la classe de 5e année de madame Mylène Chiasson, qui représentaient l’école de l’Accueil au Concours régional des ponts, qui avait lieu au Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau.  ont remporté la finale à notre grande joie!

(suite…)

Deux frères qui redonnent à Leucan!

Voici Raphaël et Olivier, deux gentils garçons qui se sont engagés dans le Défi Têtes rasées 2018 de Leucan pour venir en aide aux enfants ayant le cancer.

Considérant les difficultés surmontées par Raphaël, nous souhaitons de tout cœur qu’ils atteignent leur objectif pour leur prouver que chaque petit geste est important et ainsi contribuer à rendre le monde meilleur. Alors essayons de faire circuler le mot pour qu’on donne généreusement!

Je vous invite à lire cette touchante histoire, mais remplie d’espoir!

Erik Langevin, directeur

(suite…)

L’école de l’Accueil championne… en ponts!

Notre école se démarque dans plusieurs aspects et aujourd’hui c’est dans un tout nouveau domaine que nous avons surpassé la compétition: la construction d’un pont!

Madame Mylène nous raconte cet exploit!

(suite…)

Nos Électriks-cheerleading championnes nationales !

Dans le cadre des compétitions nationales qui se déroulaient à Niagara Falls en fin de semaine dernière, les Électriks ont remporté pour la 2e fois en 3 ans le titre de championnes nationales dans la catégorie novice primaire.

Trophée Roses des sables

Nous sommes fiers d’avoir une maman d’élèves qui relèvera cette année le défi du Rallye Trophée Roses des sables.

(suite…)

Notre réveillon: une réussite sur toute la ligne!

Quelle belle journée nous avons passé avec nos élèves pour cette dernière journée de classe! Ciné-cadeau, récréation prolongée, limbo géant, rigodons, karaoké et plusieurs autres surprises!

(suite…)

Tous ensemble pour l’école du Beau-Séjour!

Ce mercredi 8 novembre, nous avons réuni tous nos élèves et employés afin de démontrer toute notre solidarité envers notre école sœur, l’école du Beau-Séjour. Sur les terrains de notre école, nous avons fait une cérémonie toute simple, mais qui fut remplie de paix et d’amour.