Section Covid 2021-2022

Vous trouverez ici les informations importantes en lien avec la gestion de l’école en mode COVID-19

(suite…)

Site Web pour le passage primaire-secondaire.

Le Centre de services scolaire de la Capitale vous présente son nouveau site Web monsecondaire.com, un outil destiné aux élèves de 5e et 6e année, ayant pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape.

Un projet de création de jeux de société en 5e année

Dans le cadre de leur participation au défi Osentreprendre, les élèves de la classe de Madame Caroline ont fait la création de six jeux de société à l’intention d’élèves du premier cycle.

Concert Harmonie 2021

Notre Harmonie, malgré cette année remplie de défis de toutes sortes et de nombreux réajustements est fière de vous présenter le fruit de son travail et de ses efforts.

Attache ton masque!

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo qui conclut le magnifique projet vécu par la classe de 5e année de madame Mylène cette année. Bon visionnement et surtout, attachez votre masque.

Attache ton masque

Défi têtes rasées de Leucan

Bonjour chers parents, nous sommes dans une belle vague d’espoir avec le retour en classe, mais aussi avec l’arrivée du beau temps et un retour à une quasi-normalité à compter de cet été.

(suite…)

En fin de retour à l’école le 3 mai!

Voici différentes informations utiles concernant le retour en  classe ce lundi 3 mai.

(suite…)

Cours d’espagnols gratuits en ligne.

Avec la pandémie qui n’en finit plus, une maman de notre école (Marla Gonzales) a pris la belle initiative d’enseigner l’espagnol sur sa chaîne YouTube avec sa fille Arantza qui y participe parfois.

Information importante – Inscription 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Harmonie les Électriks

Notre Harmonie a vécu, mercredi matin le 9 décembre, un beau moment.

Les élèves, ainsi que M. Jean Picard (directeur musical) et Mme Sandra Audet (enseignante en musique et coordonnatrice du programme) ont enregistré leur concert de Noël.